Quelques vers, de la poésie à Namur

La Maison de la Poésie à Namur

L’automne est une saison poétique qui invite à la contemplation. Si vous cherchez un endroit pour vous immerger dans l’univers de la poésie, ne manquez pas la Maison de la Poésie à Namur. Située à deux pas de la ZannA House, cette institution culturelle propose une variété d’événements tels que des soirées slams, des expositions, du théâtre et bien plus encore. La Maison de la Poésie est un lieu de rencontre pour les amoureux de la langue française et les passionnés de poésie.

Festival Mots-aïques

En novembre, la ville de Namur accueille le festival Mots-aïques, un événement annuel dédié à la poésie et à la langue française. Le festival propose une multitude d’activités ludiques et culturelles pour les petits et les grands. Spectacles, ateliers, expositions, bourse aux livres… il y en a pour tous les goûts. En 2023, le festival a investi les locaux de Maison de la Poésie à la rue Fumal, pour le plus grand plaisir des amateurs de poésie… et de photographie en y invitant le collectif Aspëkt.

Chaises poèmes de Michel Goulet

Après avoir profité du festival, pourquoi ne pas vous balader jusqu’aux chaises poèmes de Michel Goulet ? Ce sculpteur québécois a travaillé à Namur en hommage à Henri Michaux, poète namurois. Les chaises poèmes sont des œuvres d’art en acier inoxydable qui invitent à la contemplation et à la réflexion. Vingt-huit chaises poèmes ont été réparties par groupe de quatre en sept lieux choisis de la province de Namur. Les chaises-poèmes sont ornées de vers de poètes marquants, découpés sur le siège des chaises. Les chaises poèmes sont un hommage à la poésie et à la langue française, deux éléments clés de la culture namuroise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut